AVIS

En exécution des instructions de Monsieur le Président de la République et dans le cadre de l’allégement des procédures de dédouanement des marchandises destinées à la lutte contre la propagation de la maladie du coronavirus (COVID-19), la Direction Générale des Douanes met à la disposition des professionnels une liste, par classement tarifaire?, reprenant les grandes catégories des produits, appareils et instruments médicaux, utilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19), identifiés par leurs sous positions tarifaires.

Cette liste exhaustive constitue un référentiel de classement tarifaire de ces produits dans le tarif des douanes visant, notamment, à aider les commissionnaires en douane? et les transitaires dans le cadre de l’établissement des formalités de dédouanement y afférentes.

Le dédouanement de ces marchandises bénéficiera de la procédure du circuit vert qui permettra le dédouanement et l’enlèvement accéléré.

Pour tout complément d’information, orientation et/ou accompagnement, les services de la Direction Générale des Douanes vous prient de nous contacter par :

Téléphone : 023 50 11 80

Numéro Vert : 1023

FAX : 023 50 12 02

E-Mail : dinf@douane.gov.dz

La douane algérienne au service de l’économie et du citoyen.